Découvrez Lyon et ses plaisirs culturels et gastronomiques

Lyon est l'une des plus grandes villes de France et elle se place comme la superbe capitale culturelle de la région Rhône-Alpes. Les voyageurs seront séduits par la gastronomie lyonnaise d'une réputation remarquable, et à juste titre, mais aussi par une architecture spectaculaire au cœur d'un cadre naturel unique.

Lumières à Lyon

La ville est très fière d'offrir à ses visiteurs de multiples activités touristiques tout en ayant la possibilité de s'évader dans les villages avoisinants d'une beauté particulièrement authentique.

La ville des Lumières bénéficie d'un centre-ville en plein essor, avec la rue de la République, une belle promenade au cœur de la zone piétonne où vous pourrez faire des emplettes ou encore profiter des terrasses de cafés les jours d'été. Elle vous mènera à l'Opéra via plusieurs fontaines impressionnantes qui ne vous laisseront pas indifférent. Laissez-vous vivre à la lyonnaise.

Vous ne pourrez pas repartir sans vous êtes promené dans le Vieux-Lyon. Cette charmante partie médiévale de la ville ne doit pas être manquée. Flânez dans les rues pavées étroites et pittoresques, et admirez l'architecture époustouflante mêlant des façades en pierre et des bâtiments de style Renaissance, ainsi que des escaliers en spirale vous transportant quelques siècles en arrière.

Ne pas manquer les fameuses traboules, célèbres passages secrets à travers des cours d'immeuble qui permettent de se rendre d'une rue à une autre.
Le quartier bohème de la Croix-Rousse est également un quartier unique où il fait bon vivre. Perché dans les hauteurs, la vue est imprenable et vous pouvez continuer votre visite en faisant des provisions au marché du coin : acheter du pain frais, une bonne bouteille de Côtes du Rhône, de la rosette de Lyon ou encore quelques quenelles pour vous faire un repas absolument délicieux.

Puis, finissez sur une touche sucrée en vous rendant dans une boulangerie de la rue principale, vous pourrez savourer quelques macarons ou vous régaler avec les délicieux « Coussins », bonbons au chocolat et à la pâte d'amande typiquement lyonnais ! Cette balade à travers ce quartier au caractère unique plaira à tous les voyageurs avides de culture.

Pour aller plus loin

http://www.lyon-online.fr - site de la ville de Lyon